Actualités

Dix raisons d'organiser le mariage style médiéval

1. C’est romantique ! Imaginez-vous : une brise légère, son voile en soie, sa robe avec une longue traîne, le château ancien et l’atmosphère qui vient avec… Lui, il abaisse la visière de sa casque, s'appuie sur un genou et la regarde renversé par sa beauté ! Vous êtes désormais inséparables, comme Tristan et Isolde, comme un noble chevalier et sa princesse. Même sans un dragon — c’est une vraie conte de fées de votre vie qui vient de démarrer !

Equipe d'ArmStreetRobe de mariage « Isolde »

2. C'est original ! C’est peut-être difficile à admettre mais le mariage est une affaire assez banale ! Beaucoup d’entre eux sont pareil et c’est difficile de créer l’effet 'waouw'. Le mariage costumé est une façon formidable de créer l'atmosphère unique et différente ! C’est à vous de choisir les distractions pour les invitées : la musique médiévale, une compétition des archers ou même un tournoie ! Mais ce qui est primordial c’est que tout le monde aura la possibilité de se sentir comme un royal. Ce jour va entrer dans l’histoire, quoi !

Equipe d'ArmStreetTunique exclusive fantastique « Chevalier de l'Ouest »

3. C'est beau ! Le mariage costumé peut paraître un peu maniaque, mais nous préférons de le désigner comme beau ! Nous vous conseillons de choisir les tenues pour les mariées et les détails/accessoirs pour le reste des invités. Le robe de mariage médiéval, semblable à nulle autre, avec ses manches longues (souvent avec plusieurs boutons) est luxueux et spectaculaire. Les matériels haut de gamme, la broderie fait main - mais avant tout la mariee avec du maquillage naturel et les cheveux tombants. Par souci d'harmonie, il faut bien choisir la tenue du marié. Optez pour des couleurs saturées et la décoration riche : de la broderie, des boutons, des lignes pures et étirées. N’oubliez pas les demoiselle d'honneur et les témoins ! Les filles peuvent porter les robes ou les barrettes assorties !

Equipe d'ArmStreetLes tenues style médiéval typiques

4. C'est authentique ! À première vue, il peut sembler que le mariage style médiéval ne vous convient pas si vous projetez la cérémonie religieuse (ou, par contre, laïque). Mais réfléchissez : il n’y a aucune contradiction. Toutes les cérémonies matrimoniales sont nées aux temps médiévaux. Donc que ce soit le mariage à l'église ou le mariage purement civil, vos tenues style médiéval seront le choix parfait pour que vous vous sentiez à l’aise en vous distinguant !

Equipe d'ArmStreetCouronne noble exclusive fait à la main

5. C'est abordable ! Comme vous pouvez l'imaginer, bon nombre de gens ne peuvent pas dépenser beaucoup d’argent, mais tout le monde veut rendre ce jour super heureux et inoubliable. Pourtant cela ne doit pas saboter votre fête ! Le mariage medieval va être une affaire budgétaire ! Bien effectivement, le mariage de l'époque peut comprendre la compétition des archers et un bal historique costumé - mais c’est pas nécessaire pour rendre l'atmosphère de l'époque. Ce qui est essentiel c’est les costumes - et la bonne preparation !

Equipe d'ArmStreetTenues style viking

6. C'est amusant ! La grande fête médiévale avec de la musique et les dance parle d’elle-même ! Donnez à tous les invités les titres royals, préparez des représentations théâtrales, invitez des jongleurs et des bouffons ! Et, finalement, il y aura sans doute un grand dîner pour couronner tout cela.

Equipe d'ArmStreetAccessoires de mariages : boucles d'oreilles, ceintures, coiffes.

7. C'est confortable ! L'atmosphère magique de votre fête vous donnera la possibilité d'être créatif. Il n’y a pas de règles : tout se passera comme vous le voulez. Si l'idée d’un grand restaurant ne vous plait pas, vous pouvez tout simplement installer une belle taverne médiévale dans votre propre arrière-cour. De cette manière vous et les invités allez savourer l’air frai et la nature. Vous préférez de remplacer le champagne par la bière et BBQ ? Pas de problème ! Que le prix de décorations ne vous fassent pas peur ! Vous pouvez les confectionner vous-mêmes ! Créez le blason de votre famille ! Les invités peuvent se passer de maquillage si cela ne leur plait pas - cela rendra l'atmosphère même plus authentique ! Vous ne savez pas danser ? Soyez sûr, vous allez être un vrai star des danses médiévales ! Personnalisez votre jour des noces au maximum !

Equipe d'ArmStreetLa robe franque médiévale avec la sous robe (La photo par Ears and Noses Photography)

8. C'est photogénique ! Mais regardons la réalité en face : le mariage c’est avant tout les photos ! Plusieurs photos de mariages sont triviales et sans intérêt. Les postures peu naturelles, les sourires forcés, le contexte trop banal. Vous serez impressionnés par les photos du mariage médiéval — c’est le contraire de ce que vous voyez régulièrement dans les réseaux sociaux de vos amis ! Demandez à votre photographe d’observer tout et de faire le reportage sur cette réunion des royals, des créatures fantastiques — et prendre une photo de la reine en faisant un selfie !

Equipe d'ArmStreetNos couronnes <3

9. C'est facile pour vos invités ! C’est des fois difficile pour les invités de choisir les tenues et de se préparer pour un mariage costumé. Pas tout le monde connaît les Années folles ou les bandes dessinées que vous adorez ! Pas tout le monde partage votre passions pour les zombies ou style gothic. Mais le Moyen ge, c’est la connaissance commune ! Cela va unir votre grande mère, votre nièce et le partenaire commercial !

Equipe d'ArmStreetTenues médiévales pour tout le monde !

10. C'est tout simplement la meilleure façon ! Maintenant vous savez pourquoi le mariage style médiéval doit être votre premier choix ! ;-) C'est le moment pour s'embrasser ! Longue vie à la Reine et à son Roi !

Equipe d'ArmStreetNos capes exclusives

Nous remercions infiniment à nos clients pour leurs photos de mariage !

Visitez notre boutique

Plus tôtToutes les actualités
Armstreet's facebook page Armstreet's twitter Armstreet's Google+ account
American ExpressVisaPaypalMasterCard
Conception et développement: ArtAround
Please wait...