Actualités - Interview avec Katarzyna « Daedra » Mikołajczak

30 juin 2019

Cela fait des années que nous nous lions de relations amicales avec des modèles et des photographes passionnés de l’époque médiévale, de Renaissance et de photos fantastiques. Ces coopérations fructueuses ont abouti à de nombreux clichés émerveillants que nous avons eu le plaisir de partager dans nos réseaux sociaux. Mais au-delà du rôle d’un mannequin talentueux il y a quelque chose de plus grand – une histoire unique d’un être humain qui un jour a eu l’audace et la folie de faire vivre son rêve !

Aujourd’hui nous vous invitons derrière les coulisses. Veuillez accueillir Katarzyna « Daedra » Mikołajczak !

 Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Veuillez vous présenter à nos lecteurs.

- Je m’appelle Katarzyna et je n’ai rien bu depuis deux jours... haha :D Je suis plutôt connue sous le pseudonyme Daedra, photographe accro de musique et de chocolat, mannequin et artiste maquilleur de Pologne. Je suis une sorte de femme-orchestre :)

- Quand avez-vous décidé de devenir mannequin (et photographe) et pourquoi ?

- J’ai débuté en tant que photographe. J’ai commencé à prendre des photos de tout ce que je voyais, mais je me suis vite rendu compte que le plus grand plaisir pour moi était de faire les photos des gens. C’était en 2008 à peu près. Je n’avais pas l’idée d’être mannequin – je ne m’aimais pas sur les photos et je m’enfuyais des caméras ! Et puis je pense qu’un jour j’ai vu toutes ces belles photos (non seulement ceux dont j’étais l’auteur) et tout à coup je me suis rendu compte que c’était bien ça ! Je peux en faire partie ! Alors pourquoi ne pas essayer ? Et je l’ai aimé franchement et j’aspirais au mieux, alors vous pouvez bien me voir maintenant :)

 Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Vos photos sur Instagramm sont si différentes, aux caractères et images variés. Avez-vous le rôle préféré ? Est-ce qu’il y a quelque chose qui réunit toutes ces images, sauf qu’elles sont toutes vos photos ?

- C’est vraiment difficile à dire parce que j’aime essayer quelque chose de nouveau et emprunter de nouveaux rôles. J’essaie pourtant de ne faire que des choses que je peux vraiment « sentir », non seulement faire semblant. Mais depuis peu je me sens très bien dans le style médiéval fantastique et j’admets que c’est en grande partie grâce à vos tenues et aux cheveux rouges comme vous le voyez sur mes photos. J’avoue que je me plais bien dans ces couleurs, quoique je ne puisse pas le faire avec mes cheveux pour le moment, alors j’ai une perruque !

- Comment avez-vous commencé ? Était-ce difficile ?

- J’ai commencé par créer les comptes pour un des sites de mannequins en Pologne. Au début je prenais des photos de mes amis, puis j’ai travaillé avec des amateurs dans le même domaine. J’ai eu ma première « vraie » séance photo en tant que mannequin au début de 2010. Je me souviens que j’avais vraiment le trac, mais le photographe était très sympa et un vrai professionnel. Durant la première année ces photos étaient probablement le meilleur de tout ce que j’avais. Et bien sûr c’était très prenant, cela l’est toujours d’ailleurs. J’avais à tout préparer pour les photos, alors j’ai dû maîtriser le maquillage et d’autres choses. Mais je suis sûre que cela en valait la peine.

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Qu’est-ce qui est le plus passionnant dans votre travail ? Quelle est votre motivation principale ?

- Bien sûr le résultat final ;) Bon, peut-être pas seulement, pour moi tout est assez passionnant. Préparatifs de stylisation, maquillage, choix de compositions, d’arrière-plan ou retouche dans Photoshop. La motivation est l’aspiration à faire de meilleures photos ainsi qu’à découvrir de nouveaux endroits pour les photo shootings.

- Vous avez l’air tout à fait éblouissante dans vos costumes. Avez-vous une époque préférée dans l’histoire des Moyens Âges ? Êtes-vous plus intéressée par la mythologie ou les mondes fantastiques ?

- Merci à vous :) Je n’ai pas de période préférée, j’aime assurément la mythologie et les mondes fantastiques, d’autant plus que mes cheveux ne me laissent pas participer aux reconstitutions historiques. C’est peut-être pour ça que j’aime autant vos tenues car elles sont majoritairement inspirées par l’histoire médiévale, pas les reconstitutions exactes.

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Qu’est-ce qui vous passionne encore à part la photo et le mannequinat ? Quels sont vos hobbys ?

- Pour le moment je passe presque tout mon loisir à faire des photos, mais je m’intéresse également à la musique (non seulement en tant qu’écouteur), j’aime participer aux concerts, surtout genre métal. Et je suis fanatique de films !

- Qu’est-ce qu’il faut pour être un mannequin réussi ? Quelles qualités faut-il avoir ?

- Je ne sais pas, être honnête. L’apparence est bien sûr aussi importante (finalement le modèle travail en utilisant son apparence), mais aussi la conception de vous-même et de votre image, le désir de perfectionnement et l’abnégation. Je ne cesse pas de me perfectionner pour être capable de faire des photos différentes. Je pratique toujours mes exercices mimiques car j’essaie de jouer devant les objectifs, non seulement rester inerte. Vous savez, je tends à être un personnage particulier, pas faire semblant.

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Combien de temps cela prend pour organiser une de vos séances photo importante ?

- La séance photo elle-même prend le moins de temps :) Ce sont les préparatifs qui sont les plus longs (maquillage, styles assortis, parfois même adaptation de costumes, accessoires), cela prend des heures et des heures. Et encore plus si vous souhaitez monter à cheval. Puis la post-production exige aussi du temps, mais cela dépend du shooting, il arrive que je réussisse à le retoucher en une seule journée.

- Qu’est-ce que vos amis et votre famille pensent de votre emploi ? Est-ce qu’ils vous soutiennent ?

- La plupart de mes amis sont engagés dans la même chose (par exemple Lady Elbereth qui a fait des photos avec moi dans la robe « Dame du Lac »), alors on se soutient ensemble. Ma famille s’intéresse beaucoup à mon travail, surtout ma mère qui apprécie beaucoup mes photos (parfois elle m’aidait pendant les shootings, notamment c’est elle qui a pris les photos d’hiver dans la Dame du Lac).

- Qu’est-ce que vous pensez d’Armstreet et de nos produits ?

- Je ne peux pas dire que je ne les aime pas sinon vous n’allez pas me publier :D Pour être honnête, vos costumes se distinguent nettement dans ma garde-robe par leur qualité. Je suis frappée à quel point toutes les coutures sont bien faites, tous les détails se complètent et les matériaux sont vraiment haut de gamme. Et ils sont tellement beaux que quand je les mets je n’ai aucune envie de les enlever :) Pourtant je n’aime pas trop vos corsets en suède mais c’est parce qu’ils sont trop longs pour moi (j’ai le torse trop court). Les matériaux sont pourtant magnifiques. Je n’ai pas vu de meilleurs costumes, au moins dans le style médiéval.

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

- Quels sont vos projets pour cette année ?

- C’est difficile à dire car très souvent mes voyages ou d’autres projets arrivent assez spontanément. Mais je vais sûrement me rendre de nouveau dans les Tatras pour mes nouvelles photos magnifiques :)

- Quel est votre grand rêve ?

- Cela peut paraître banal mais j’aimerais voyager beaucoup – principalement bien sûr pour pouvoir prendre de nouvelles photos dans les beaux endroits. En plus je voudrais que le travail de photographe et de mannequin soit pris plus au sérieux, surtout dans mon pays car malheureusement beaucoup pensent toujours que ce n’est que le divertissement et ne nécessite pas de compétences. Quant aux rêves irréels – j’ai toujours voulu être musicienne mais j’y manque complètement de talent, haha :)

- Et plusieurs mots pour nos clients et lecteurs, si vous voulez bien :)

- J’aimerais vous remercier pour cette interview et la chance de travailler avec vous parce que c’est une grande expérience pour moi. Et un grand merci à tous ceux qui lisent cela :D Qu’est-ce que je peux dire, ne cessez pas de rêver, de rester toujours vous-mêmes et si vous pouvez faire quelque chose – faites-le de tout votre cœur et faites votre mieux.

Modèle : Daedra

FB : https://www.facebook.com/Katarzyna.Daedra/

IG: https://www.instagram.com/daedra_model

Photos :

FB : https://www.facebook.com/K.Mikolajczak.Photography/ 

IG: https://www.instagram.com/k.mikolajczak.photography

Aussi présente sur les photos : Lady Elbereth

FB : https://www.facebook.com/ladyelberethpage/ IG: https://www.instagram.com/ladyelbereth

Tenues, accessoires et bijoux d’ArmStreet :

Robe en Lin Lilas "Dame du Lac"

Robe en Bleu de Minuit “Archère” et Accessoires

Robe en Lin et Accessoires - Collection “Labyrinthe”

Katarzyna "Daedra" Mikolajczak

Commentaires (0)

*Votre commentaire sera soumis à modération.. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour publier les commentaires sans modération

Importez une image
 Me prévenir quand d'autres commentaires sont publiés