Actualités - Pantalon AMHE « Futura » – une nouvelle génération d'équipement HEMA
Pantalon AMHE "Futura"
Une nouvelle génération d'équipement performant HEMA par ArmStreet
Avec tous les défis et changements qu'ArmStreet a connus au cours des années de guerre en Ukraine, la recherche et le développement ont été les activités les plus difficiles à ramener à leur niveau d'origine. Néanmoins, nous avons décidé de ne pas faire de compromis : notre seul et unique objectif est de continuer à avancer, dans ce cas particulier, en concevant des choses qui seront la prochaine étape en termes de performance et de praticité.
Les problèmes que nous voulions résoudre et avons réussi à résoudre :
- Design. Nous voulions créer des pantalons qui soient vraiment beaux, pas seulement deux boîtes carrées reliées par une ceinture.
- Nous voulions résoudre les problèmes liés aux conceptions récentes. La plupart des modèles existants sont basés sur des culottes d'escrime olympiques, ce qui ne fonctionne pas vraiment bien avec la nécessité d'avoir un sandwich en tissu beaucoup plus lourd, un rembourrage et, dans la plupart des cas, des genoux durs reliés au pantalon.
- Nous voulions créer un design unique, rendant notre pantalon suffisamment protecteur pour une épée longue ou un sabre de hussard mais confortable pour une petite épée ou une rapière légère.
- Nous voulions qu'ils fassent partie de notre collection "Futura" (bien sûr, une veste suivra) pour correspondre à l'idée d'AMHE en tant que sport moderne avec des racines historiques et une saveur de super-héros de la culture populaire.
Pour faire court, nous l’avons fait. Avec plus d'un an de tests de prototypes, nos pantalons ont déjà atteint les podiums d'événements européens prestigieux comme HLO ou Mortslag, participé à des centaines de combats de tournois et des milliers de sparrings, et recueilli les commentaires de plusieurs escrimeurs de haut niveau. Nous avons également prêté attention aux spécificités des différentes scènes HEMA, en nous concentrant sur la création d'un produit universel et en recueillant désormais les commentaires de nos partenaires américains.
Tout a un prix. Alors, anticipant les questions sur le coût : oui, ça a un prix. Lorsque vous souhaitez créer un objet anatomiquement correct qui fonctionnera également bien avec des mouvements actifs, continuera à protéger le propriétaire dans différentes positions et aura une grande flexibilité de taille, vous avez besoin d'un peu d'ingénierie. Ainsi, un peu d’ingénierie a abouti à un chef-d’œuvre composé de 126 pièces. Par conséquent, si vous imaginez la quantité de travail nécessaire pour couper et assembler un pantalon, le prix serait inférieur à celui prévu. Lors du premier événement aux États-Unis, où nous avons présenté ces pantalons, nous avions trois escrimeurs pour une paire de pantalon. Ma suggestion était d'organiser une série de duels, mais ils ont opté pour un tirage au sort.
![]() |
![]() |
Est-il judicieux d’investir dans cet équipement ? C'est mon propre pantalon, que je teste depuis environ un an. Le prototype n'avait pas de bretelles, j'ai donc utilisé des bretelles régulières. Mais tout le reste est identique au design récemment présenté. J'ai eu une année de combat à l'épée assez difficile, avec plus de 100 jours de combat ou des événements plus petits, où je les ai utilisés régulièrement, et 8 tournois qui comprenaient généralement plusieurs disciplines et des combats jusqu'aux éliminations tardives ou aux phases finales.
![]() |
![]() |
En tant qu'escrimeur, mon arme principale est le sabre. Je pratique aussi régulièrement un sabre de hussard plus lourd, et occasionnellement une épée longue, une rapière et un poignard ainsi qu'un mono-bâton, je les ai donc essayés avec la plupart des armes AMHE existantes. La seule raison pour laquelle j'ai décidé de les remplacer par une nouvelle paire est que je voulais en fait une paire avec des bretelles, donc la paire d'origine est en parfait état de fonctionnement et serait probablement prêtée à un club ou à quelqu'un qui en a besoin. Le seul signe majeur d’une utilisation intensive est que le tissu a légèrement blanchi dans certains coins moites, ce qui est un excellent résultat.
Ainsi, en tant qu'escrimeur AMHE compétitif par rapport à mes camarades d'armes, je pense que c'est un équipement qui ferait une petite différence en termes de confort et de performance, et c'est un grand pas en avant important pour ArmStreet vers un équipement HEMA haute performance. Restez à l'écoute, restez en contact et gagnez vos combats.