Actualités - Vêtements ArmStreet – Ressentez la Différence

14 août 2019

Si vous avez eu la chance de fréquenter les fêtes médiévales en Europe, aux États-Unis ou en Australie alors vous avez sûrement rencontré les gens porter les tenues ArmStreet. Certainement beaucoup de gens. Peut-être vous-même vous en avez porté une :)

Vêtements médiévaux par ArmStreet Vêtements médiévaux par ArmStreet

 

Un de nos clients a commenté une des foires médiévales : « C’était grandement un défilé de mode d’ArmStreet ! ». Et ce n’est pas pour rien que nos vêtements médiévaux gagnent en popularité. En plus de la raison essentielle qu’ils sont vraiment ravissants il y en a encore plusieurs qu’on exposera aujourd’hui.

Vêtements médiévaux par ArmStreet

Alors qu’est-ce qu’il y a de si particulier dans les vêtements ArmStreet, ce dont un œil peu habitué ne s’apercevrait pas ?

1. Tissu naturel. Nous n’utilisons que des tissus naturels. Aucun mélange de matières, aucun tissu synthétique. Ceux qui s’y connaissent en couture se rendent bien compte de la différence de la qualité et du prix. Notre choix principal est le lin, ainsi vous trouverez dans notre magasin en ligne un grand nombre d’articles fabriqués en lin. On vous avait déjà exposé toutes les qualités de ce matériel formidable : il vous tient au frais et au sec en été, au chaud en hiver. Le lin est très durable, il a un joli rendu et est très agréble contre la peau.

Nous ne nous limitons pourtant pas au lin, nous utilisons également d’autres étoffes : coton, laine, velours, chiffon, batiste, soie, toile cirée, brocart et d’autres. Le trait qui les réunit tous c’est qu’ils sont tous naturels et sélectionnés soigneusement auprès de meilleurs fournisseurs.

D’ailleurs si vous admirez le lin autant que nous, vous pouvez retrouver sur notre site tous les produits faits de lin en appliquant ce filtre.

Robe « Conte de fées » Tunique « Maîtresse du foyer »
Tunique longue en lin «Prince Gilderoy» Tunique longue en lin «Prince Gilderoy»

 

2. Quantité de tissu. Nous utilisons une grande quantité de tissu. Parfois plusieurs fois plus en comparaison avec d’autres vêtements médiévaux que vous pouvez trouver sur le marché. Nous utilisons du tissu à notre gré pour ajouter des pointes supplémentaires et fabriquer des jupes très amples.

Par exemple une chemise moyenne nécessite 2,5 mètres de tissu. Nous en utilisons presque quatre sans lésiner sur les manches amples. Comme résultat même nos robes et tuniques les plus modestes exigent presque deux fois plus de tissu que leurs homologues de classe économique mais le produit final est une robe ample qui tombe en plis luxueux. C’est exactement ce qu’une robe médiévale doit représenter pour l’argent que vous y dépensez. Sans compromis !

Robe « Manches vertes » Robe avec une fausse chemise « Mémoires de Renaissance » Jupe corset « Blanche-Neige »

 

3. Galon exclusif. Nous concevons les motifs décoratifs et créons nos propres galons inspirés par les découvertes historiques et les images de l’époque médiévale. Bien que le processus soit bien organisé il demande toujours beaucoup de temps et parfois nous faisons de nombreuses tentatives avant d’atteindre le résultat final dont nous sommes satisfaits. Nos designers passent des heures à étudier les sources historiques, à jouer avec des couleurs et à coordonner le tout pour la confection.

Comme résultat – nos clients reçoivent sur leurs vêtements des motifs des galons tout à fait uniques d’inspiration historique. Et nous proposons même un service encore plus sophistiqué en lequel on s’y connaît très bien – nous pouvons créer un galon personnalisé pour les équipes – lisez-en plus en détails ici.

Robe avec une fausse chemise « Mémoires de Renaissance » Robe « Princesse Perdue » Robe médiévale « Dame du Lac »

 

4. Technique de confection et façonnage. Nous appliquons les meilleures techniques de l’industrie de la mode et des standards de qualité pour vos tenues style médiéval. Nous essayons d’éviter les coutures de surjet là où c’est possible en les remplaçant par les coutures rabattues ou les coutures parisiennes beaucoup plus prenantes.

Quelqu’un aurait dit que c’est le moindre des détails. Mais nous sommes persuadés que ce sont les détails qui comptent. Nous aspirons à faire sur nos vêtements les coutures qui soient jolies et agréables à porter lors des événements médiévaux auxquels vous vous êtes préparés depuis bien longtemps. Et nos standards de qualité sont au plus haut niveau.

À titre d’exemple de notre attention particulière aux détails, nous fabriquons nous-mêmes le lacet pour les robes « Archère », « Manches vertes » et « Mémoires de Renaissance ». Lorsque nous ne sommes pas en mesure de trouver quelque chose de qualité appropriée nous faisons faire sur mesure ou fabriquons par nos soins.

Coutures sur les vêtements ArmStreet Coutures sur les vêtements ArmStreet
Coutures sur les vêtements ArmStreet Coutures sur un jean ordinaire

Coutures sur les vêtements ArmStreet et sur un jean ordinaire en comparaison

5. Broderies et coutures décoratives faites à la main. Il y a beaucoup de coutures décoratives à la main sur nos produits telles que les coutures en zigzag avec des éléments floraux le long du décolleté de la robe « Labyrinthe », patchs sur la tunique « Halloween » et la broderie faite à la main sur les robes « Contes de Fées ».

Tunique en lin « Labyrinthe » Tunique de sorcière d’Halloween Robe brodée «Conte de Fées»

 

Nous sommes de nos jours corrompus par la production de masse ce qui est certes très pratique. À l’époque on aurait eu affaire personnellement à ceux qui étaient capables de fabriquer les vêtements ou les chaussures, et le travail artisanal ainsi que la fabrication sur mesure était la norme. Il est impossible de nier que dans de telles conditions l’attitude envers l’habillement était différente de la part de ceux qui le portaient ainsi que de la part de ceux qui le produisaient. Ici chez ArmStreet nous actualisons l’histoire non seulement par ce que nous créons mais aussi par la passion avec laquelle nous le faisons et l’approche professionnelle semblable à celle de nos ancêtres.

Le résultat est que vous obtenez toujours plus que ce que vous avez payé.

Commentaires (0)

*Votre commentaire sera soumis à modération. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour publier les commentaires sans modération